Unsere Tipps für eine niedrigere Kreditrate

Nos conseils pour des taux de crédit plus bas

Prendre un crédit peut alourdir votre budget mensuel et donc réduire votre sécurité financière. Cependant, des versements mensuels moins élevés et une période de remboursement de prêt plus longue peuvent vous aider à éviter cela. Ci-dessous, nous vous donnons des conseils sur la façon de réduire votre versement mensuel afin que vous ayez plus d’argent à votre disposition au cours du mois.

1. Délai de remboursement du crédit prolongé

La façon la plus simple de réduire votre mensualité est de prolonger la période de remboursement du prêt. Dans ce cas, vous avez la flexibilité de rembourser le prêt plus tôt, mais pas plus tard que la date prévue. De cette façon, le montant du prêt est divisé en plusieurs versements, de sorte que vous disposiez d’un montant plus important sur une base mensuelle. En améliorant votre capacité financière, vous réduisez les risques de difficultés à payer vos mensualités. Cela peut conduire à la possibilité d’un remboursement anticipé du prêt. Si vous recevez une augmentation ou un acompte entre temps et remboursez le prêt plus tôt, vous réduirez le coût total des intérêts.

2. Refinancer un crédit ou associez plusieurs crédits en un seul

Cette option est particulièrement avantageuse lorsque les taux d’intérêt commencent à baisser. Lors de la conclusion de contrats à long terme, en cas de baisse des taux d’intérêt, il peut être particulièrement utile de racheter un prêt en cours ou de le remplacer par un nouveau. En outre, les taux d’intérêt peuvent être réduits par le parlement. Ainsi, en 2016, le taux d’intérêt est passé de 15% à 10%. Cette méthode est particulièrement utile s’il existe plusieurs contrats de prêt qui peuvent être combinés en un seul. Grâce à la consolidation de crédit, les consommateurs ont une meilleure vue, ce qui signifie qu’ils peuvent mieux planifier leur budget mensuel tout en économisant sur les intérêts.

Le taux d’intérêt en Suisse dépend de la notation financière et de la solvabilité du client. Si la solvabilité s’améliore au cours de la durée du prêt, l’opportunité d’une meilleure offre se présente au client. La soumission d’une nouvelle demande peut également valoir la peine à un moment où les taux d’intérêt sont plus bas ou si votre situation financière s’améliore considérablement, ou bien si vous recevez une augmentation de salaire. Ce qui est particulièrement rentable, c’est de rembourser les cartes de crédit par le biais d’un crédit privé ou en ligne. Les taux d’intérêt des cartes de crédit en Suisse atteignent près de 12% et le taux minimum actuel pour le crédit privé est de 4,5%. Dans ces cas, le rachat de carte de crédit est particulièrement profitable.

3. Comparaison des offres de crédit

Dans la multitude des offres de crédit qui sont proposées, il est difficile de tout assimiler et tout comprendre. De nombreuses banques offrent des taux d’intérêt, des périodes de remboursement et des montants de prêt différents qui sont approuvés à travers un prêt en ligne. La comparaison de toutes les offres serait vaine, car de nouvelles offres continuent à arriver à mesure que les anciennes changent et se retirent du marché. Cependant, ce qui est décisif pour obtenir certaines conditions de crédit, c’est la solvabilité du client. Une personne qui dépose une demande auprès de plusieurs banques à la fois risque d’obtenir un score négatif car chaque demande et chaque refus sont enregistrés auprès du bureau central de crédit.

Dans une telle situation, il est préférable de demander de l’aide à un professionnel et d’obtenir des conseils utiles. Miro Kredit AG vous propose depuis de nombreuses années des services de médiation et d’obtention du crédit désiré. Vous avez également un calculateur de crédit facile à utiliser pour vous aider à trouver l’offre qui vous convient. Entrez simplement le montant du crédit désiré et entrez la période de remboursement et s’affichera ensuite le montant du versement mensuel ainsi que le montant total.

4. Crédit pour les propriétaires de maisons ou d’appartements

Tous ceux qui possèdent une maison ou un appartement ont une meilleure notation de crédit et une meilleure solvabilité. Dans ces cas-là, des taux d’intérêt inférieurs à 5% sont possibles et par conséquent, les versements du crédit sont également inférieurs vu que le montant du prêt à rembourser diminue. Les propriétaires qui désirent faire une demande de crédit privé n’ont pas à initier l’enregistrement foncier ni à payer des frais de contrat hypothécaire. C’est pour cette raison que le crédit privé surtout pour les petits et moyens investissements est le crédit le moins chère en Suisse pour lequel sont possible de faible mensualité.

5. L‘assurance crédit

L’assurance crédit offre aux banques ainsi qu’au client une protection supplémentaire contre l’incapacité de remboursement des mensualités. Qu’il s’agisse d’une perte d’emploi, d’une maladie soudaine ou d’une incapacité de travail, l’assurance crédit dans ces cas prend en charge le paiement des mensualités. Cela n’affecte pas négativement la notation de crédit du client, et lors de la demande de crédit il est possible de négocier avec la banque pour maintenir des versements mensuels plus faibles c’est-à-dire plus favorables.