Credit Questions fréquentes

Questions fréquentes – Crédit, prêt

Est-ce que je profite fiscalement du crédit privé ?

Oui, la totalité des intérêts de votre crédit privé est déductible des impôts. Vous recevez automatiquement à la fin de chaque année, pendant la durée de votre crédit, une attestation d’intérêts pour votre déclaration d’impôts.

Qu’est-ce qu’une « copie certifiée conforme de la pièce d’identité » et où puis-je l’obtenir ?

La copie certifiée conforme est une copie d’une pièce d’identité permettant d’identifier le client et est nécessaire pour le paiement du crédit. Vous pouvez l’obtenir à n’importe quel guichet de poste en Suisse.

Puis-je prendre plusieurs crédits ?

En Suisse, il n’y a pas de limite supérieure au nombre de crédits. Ce qui est déterminant, c’est que l’on puisse se permettre le total de toutes les mensualités. La gestion de plusieurs crédits différents est en principe plus compliquée. Les montants élevés des crédits ont généralement un effet positif sur le taux d’intérêt. C’est pourquoi il est judicieux de racheter tous les crédits ou un seul crédit et de les regrouper en un seul. Il convient de noter que les demandes simultanées auprès de plusieurs établissements de crédit ont un effet négatif sur les chances d’approbation. Un nombre trop élevé ou un changement trop rapide de contrats de crédits en cours n’ont donc pas non plus d’influence positive sur l’octroi et ne sont pas recommandés.

Quels sont les coûts ou les frais qui m’attendent lors de la demande de crédit ?

Il n’y en a pas. En Suisse, la loi sur le crédit à la consommation ne permet pas de demander des frais à l’avance. L’ensemble du processus d’obtention d’un crédit privé est donc entièrement gratuit et sans engagement de votre part.

Pourquoi choisir Miro Kredit AG ?

Les demandes directes auprès des banques sont souvent refusées. Chaque fournisseur respecte ses propres critères d’autorisation spécifiques, qui changent régulièrement et ne sont pas visibles publiquement.

En tant qu’entreprise familiale, Miro Kredit effectue depuis 1978 une analyse interne approfondie et place votre demande de crédit exclusivement auprès des prestataires qui présentent les meilleures chances pour vous.

Quel taux d’intérêt vais-je obtenir ?

Les conditions et le taux d’intérêt d’un crédit dépendent à la fois du fournisseur et de votre situation individuelle. Chaque fournisseur a ses propres critères de taux d’intérêt, selon lesquels le taux est défini. Grâce à notre longue expérience depuis 1978, nous contribuons à ce que nos clients obtiennent toujours les meilleures offres de crédit.

Qui peut demander un crédit ?

En principe, toute personne remplissant les conditions suivantes peut demander un crédit :

  • Avoir entre 18 et 70 ans (le crédit doit être entièrement remboursé avant l’âge de 70 ans).
  • Avoir une activité salariée ou indépendante en Suisse (pour les indépendants, les critères sont plus stricts).
  • Pas d’actes de défaut de biens / de faillites et/ou de saisies
  • Être domicilié en Suisse / au Liechtenstein ou être frontalier
  • Solvabilité (évaluée différemment par chaque prestataire)

Ma demande de crédit sera-t-elle refusée si je demande un montant trop élevé ?

Non. Chaque fournisseur de crédit procède à un examen différencié. Cela a pour conséquence que différents montants de crédit peuvent être accordés. Si le montant souhaité ne peut pas être accordé par tous les prestataires, la meilleure contre-offre vous sera proposée sans engagement.

Que dois-je gagner pour pouvoir demander un crédit ?

En principe, votre revenu doit être suffisamment élevé pour que vous puissiez rembourser le montant du crédit, intérêts compris, en l’espace de 36 mois avec la partie saisissable de votre revenu. Indépendamment de la durée que vous avez choisie. Ici aussi, chaque prestataire tient compte de données différentes en ce qui concerne le revenu. Il en résulte souvent des différences significatives entre les offres. Pour être sûr d’obtenir la meilleure offre, nous vous recommandons de faire une demande de crédit gratuite et sans engagement auprès de Miro Kredit.

Quand vais-je recevoir l’argent ?

L’argent est versé sur votre compte après le délai légal de rétractation de 14 jours. Si le montant du crédit est supérieur à 80 000 CHF, il peut en principe être versé immédiatement.

J’ai des poursuites judiciaires. Puis-je tout de même obtenir un crédit ?

En principe, aucun crédit n’est accordé aux personnes ayant des poursuites. Nous vous recommandons de régler les poursuites en cours et de prendre contact avec nous.

Que signifie ZEK ?

Le ZEK est un centre d’information sur le crédit privé, le leasing et les cartes de crédit. Dans le ZEK, on inscrit par exemple si vous avez payé de manière irrégulière ou si vous n’avez pas payé. Si le code ZEK est négatif, les banques n’accordent généralement pas de crédit. En Suisse, il est obligatoire de vérifier ou d’annoncer un crédit auprès du ZEK. Faites attention si quelqu’un vous promet un examen sans ZEK.

Comment puis-je obtenir une mensualité basse ?

Sur la base de votre demande de crédit, la banque calcule votre budget en rapport avec votre crédit. Le taux d’intérêt et la durée maximale possible, qui varie selon la solvabilité, sont calculés à partir de votre solvabilité. Bien entendu, nous comparons ici les offres des banques et vous recommandons la solution optimale pour vous.