Demande de crédit

Si vous souhaitez demander un crédit privé en Suisse, vous êtes confronté à une décision financière importante. Il est donc important d’être bien préparé et de comprendre les exigences et le processus.

Dans ce guide, vous découvrirez les documents nécessaires à la demande de crédit, les conditions à remplir et le fonctionnement du crédit immédiat en ligne. Ainsi, votre demande de crédit sera elle aussi couronnée de succès !

Demande de crédit

Quels sont les documents nécessaires pour une demande de crédit

Que vous souhaitiez demander un crédit privé directement sur place dans une succursale ou un crédit en ligne en Suisse, certains documents sont nécessaires pour la demande de crédit afin de vérifier votre situation financière et d’évaluer votre solvabilité.

  1. Preuve d’identité valable : pour confirmer votre majorité et votre identité, la banque a besoin que vous lui présentiez une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.
  2. Le cas échéant, un permis de séjour : Si vous souhaitez demander un crédit privé en Suisse sans être de nationalité suisse, vous devez disposer d’un permis de séjour B, C ou G valable et être employé en Suisse.
  3. Copie de vos trois derniers bulletins de salaire : Pour obtenir le crédit que vous souhaitez, vous devez généralement aussi prouver le montant de vos revenus en présentant vos trois derniers bulletins de salaire. De cette manière, la banque peut vérifier si vos revenus mensuels sont suffisants pour rembourser le montant du crédit et les intérêts débiteurs.
  4. Le cas échéant, des preuves de revenus indépendants : Si vous n’êtes pas salarié mais indépendant, la banque a besoin d’autres documents tels que des comptes de pertes et profits ou des déclarations d’impôts correspondantes pour vérifier votre situation financière.
  5. Les relevés de compte : Souvent, la banque peut également exiger la présentation de vos extraits de compte afin de vérifier vos revenus et dépenses mensuels.

Mais pourquoi les banques et les prêteurs exigent-ils tous ces documents ? La raison en est simple. Ainsi, le législateur prescrit que la banque doit procéder à un examen approfondi de la solvabilité avant d’octroyer un crédit. Cet examen sert en premier lieu à garantir la sécurité de l’emprunteur.

En principe, l’octroi d’un crédit est interdit s’il risque d’entraîner un surendettement. En effet, un crédit privé doit vous permettre de réaliser des investissements importants qui vous font plaisir et qui ne vous plongent pas dans l’endettement. C’est pourquoi il existe certaines conditions de crédit qui doivent impérativement être respectées pour obtenir une décision de crédit positive - parmi celles-ci figure justement en particulier la présentation des documents susmentionnés.

Quelles conditions dois-je remplir pour obtenir un crédit ?

Outre les documents requis, vous devez remplir d’autres conditions pour que le crédit vous soit accordé avec succès. Un facteur décisif est votre solvabilité. Par solvabilité, on entend la capacité d’une personne à rembourser ponctuellement et intégralement ses obligations financières, telles que les prêts personnels ou les emprunts.

En outre, la capacité de crédit est également d’une grande importance pour éviter le surendettement. C’est pourquoi cette condition est fermement ancrée dans la loi suisse sur le crédit à la consommation. Vous êtes solvable si vous pouvez rembourser le montant du crédit emprunté ainsi que les intérêts pendant la durée du contrat. Cela ne se réfère toutefois pas uniquement au montant du crédit, mais au coût total du crédit.

Pour déterminer votre capacité d’emprunt, vos revenus mensuels et vos dépenses telles que le loyer, l’assurance maladie et autres frais mensuels sont comparés. Ce n’est que si vous disposez d’une marge financière après déduction des frais fixes que vous pouvez compter sur une décision de crédit positive.

En plus d’une solvabilité suffisante, vous devez remplir les conditions suivantes pour que votre demande de crédit soit acceptée :

Conditions d’octroi de votre demande de crédit avoir une activité régulière

Que dit une demande de crédit ?

Pour obtenir un crédit privé, vous devez d’abord introduire une demande de crédit. Dans cette demande, vous devez fournir différentes informations qui sont importantes pour l’évaluation de votre demande de crédit et le calcul des modalités de remboursement.

  • Informations personnelles :
    • Votre prénom, votre nom de famille et votre date de naissance.
    • l’adresse de votre domicile et votre adresse électronique.
    • votre citoyenneté ou votre statut de résident en Suisse.
    • Votre état civil (célibataire, marié, divorcé).
  • Informations sur vos finances :
    • votre situation professionnelle, comme votre employeur, votre contrat de travail ainsi que votre revenu mensuel.
    • des informations sur votre situation actuelle en matière de logement et de famille, en ce qui concerne la location ou la propriété.
    • des informations sur d’autres crédits ou dettes existants, tels que les assurances, les frais de formation ou d’autres frais fixes
  • Détails du crédit :
    • Le montant du crédit souhaité.
    • La durée de crédit souhaitée.
    • les coordonnées de votre compte bancaire pour le virement du montant du crédit.
    • Le cas échéant, vous pouvez également souscrire une garantie des mensualités qui vous couvrira en cas d’incapacité de gain imprévue et indépendante de votre volonté.
  • Signature :
    • Votre demande doit être accompagnée de votre signature pour confirmer votre accord avec les conditions et la protection des données.

Après examen de votre demande de crédit, vous recevez votre décision de crédit, qui comprend l’offre de crédit et les conditions telles que la durée du crédit, le paiement des mensualités et le taux d’intérêt actuel de la banque. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à signer le contrat de crédit sur place et vous recevrez votre crédit sur votre compte.

Existe-t-il un crédit immédiat en ligne en Suisse ?

Souvent, la demande d’un crédit privé est une affaire qui peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. Avec le Miro Crédit privé, vous avez toutefois la possibilité de demander en ligne le crédit de votre choix, en toute simplicité, et de recevoir la décision de crédit par e-mail dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables après la demande.

Nos services comprennent entre autres un calculateur de crédit en ligne qui vous permet de calculer le crédit souhaité sans engagement et gratuitement. De cette manière, vous pouvez facilement adapter votre crédit à vos exigences individuelles et à vos souhaits de crédit. Pour obtenir votre crédit immédiat en ligne sur mesure, vous devez ensuite remplir la demande de crédit, télécharger les documents nécessaires et la signer.

En outre, vous pouvez également souscrire une garantie des mensualités qui vous offre une sécurité supplémentaire en cas de chômage, d’accident ou de maladie. Nous vous proposons des crédits en ligne dans une fourchette de CHF 2 000 à CHF 500 000 et vous garantissons en outre un traitement aussi rapide que possible.

La possibilité d’obtenir un crédit immédiat en ligne vous offre de nombreux avantages. D’une part, vous n’avez pas besoin d’attendre un rendez-vous à la banque et d’autre part, vous n’avez pas besoin de remplir des formulaires papier compliqués. De plus, vous avez un aperçu transparent des exigences et des conditions pour l’approbation de votre crédit, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de frais cachés.

Combien de temps faut-il pour qu’une demande de crédit soit acceptée ?

Une fois que vous avez introduit votre demande de crédit et fourni les documents requis, votre demande et votre situation financière sont examinées. Le traitement de votre demande de crédit peut varier en fonction de l’exhaustivité de votre dossier. Dès que vous recevez une décision de crédit positive et que vous avez signé le contrat de crédit sur place, le montant est généralement versé sur votre compte en quelques jours.

Notez toutefois que nous respectons les délais légaux et que nous ne pouvons pas transférer votre argent avant l’expiration du délai de rétractation de 14 jours.

Si le montant de votre crédit privé est supérieur à 80 000 CHF, nous pouvons vous verser le montant directement, car aucun délai de rétractation ne s’applique aux crédits de ce montant. Notre priorité est de faire en sorte que le processus de demande de crédit se déroule sans accroc afin que vous puissiez accéder au crédit le plus rapidement possible.

Quels sont les taux d’intérêt habituels pour un crédit privé ?

Un crédit avantageux en Suisse et son taux ne se composent pas uniquement du montant du crédit, mais aussi des intérêts débiteurs. Actuellement, les taux d’intérêt pour les crédits privés en Suisse se situent entre 4.5 et 11.95 %. Toutefois, les taux d’intérêt peuvent varier. Nous vous proposons des taux de crédit particulièrement avantageux à partir de 4.5 pour cent, afin que le coût total de votre crédit reste le plus bas possible et que vous puissiez réaliser vos projets.

FAQ

  • Combien de temps prend la demande de crédit ?

    Le délai de traitement d’une demande de crédit peut varier en fonction du prêteur et du type de crédit. En règle générale, il peut s’écouler de quelques jours à plusieurs semaines avant qu’une demande de crédit ne soit approuvée ou refusée.
  • Quelle est la différence entre une demande de crédit et un contrat de crédit ?

    Une demande de crédit est une demande formelle que vous soumettez à la banque pour obtenir un certain montant de crédit. Un contrat de crédit, en revanche, est un document juridiquement contraignant qui fixe les conditions du crédit une fois que la demande a été approuvée. Ainsi, le contrat de crédit contient des informations telles que le montant du crédit, les intérêts, les échéances, les conditions de remboursement et d’autres accords contractuels.
  • De quoi a-t-on besoin pour obtenir un crédit en Suisse ?

    Pour une demande de crédit en Suisse, vous avez généralement besoin de certains documents pour la vérification de l’identité et de la solvabilité. Il s’agit entre autres de votre pièce d’identité, des justificatifs de revenus et de domicile correspondants ainsi que d’autres documents nécessaires à l’examen de vos finances.
Miro Kredit Suisse - Conclusion

Conclusion

La demande de crédit - avec Miro Kredit AG, la demande d’un crédit privé n’a jamais été aussi simple et confortable. Que vous souhaitiez acheter la voiture de vos rêves ou que vous ayez besoin d’argent pour une rénovation urgente, nous vous garantissons un traitement rapide de votre demande de crédit et nous nous distinguons par notre transparence et la satisfaction de nos clients !

Exemple du calcul d’un crédit privé:
Exemple du calcul d’un crédit privé:

Montant du crédit: CHF 10 000 sans assurance. Période de remboursement: 12 mois

Les intérêts (frais totaux) sont de CHF 240.50 à CHF 574.25. Le taux d’intérêt effectif est de 4.5 % à 11.95 %. La période de remboursement de crédit possible est de 12 à 120 mois

Il est interdit d’accorder un crédit qui peut causer le surendettement de l’emprunteur (article 3 de la Loi sur la concurrence déloyale – UWG)