Pourquoi les remboursements par carte de crédit en valent la peine ?
Très souvent, nous sommes exposés à des frais de carte de crédit sans même s’en rendre compte. Il est très important de souligner que les taux d’intérêt sur les cartes de crédit sont deux fois plus élevés que pour les prêts, et c’est seulement avec cette connaissance que nous prenons conscience des pertes.
Que faire lorsque nous empruntons avec une carte de crédit ?
Bien sûr, il est plus facile de rembourser la dette, mais la réduction de vos dettes nécessite encore un peu de discipline. La dette de la carte de crédit passe très souvent inaperçue. Dans ces situations, contracter un crédit peut aider. Les cartes de crédit ont de taux d’intérêt deux fois plus grand que les crédits privés ou en ligne. Le problème est encore plus important si vous possédez plusieurs cartes de crédit ouvertes et si vos débits proviennent de différents comptes. Cela peut vous faire perdre de vue combien vous devez rembourser chaque mois et quelle est le montant qui pèse sur votre budget. Dans ces situations, vous devez agir rapidement et trouver une solution utile.
Comparaison et remboursement : économiser de l’argent en demandant un prêt
Dans ces cas-là, en Suisse il est conseillé de rembourser ses cartes de crédit par le biais d’un crédit privé ou en ligne. La procédure donne au débiteur plus d’avantages. Tout d’abord, lorsque vous contractez un prêt, les taux d’intérêt sont comme nous l’avons déjà mentionné deux fois plus bas. Le taux d’intérêt moyen pour les cartes de crédit en Suisse est de 12% et le taux d’intérêt maximal pour les prêts est de 11,95%. Cette différence à elle seule montre à quel point le remboursement des cartes de crédit par le biais d’un seul prêt en vaut la peine. Pour maximiser vos économies ici aussi, nous vous recommandons de comparer plusieurs offres avant de contracter un prêt. Miro Crédit AG, en tant qu’intermédiaire hautement expérimenté, vous propose, à l’aide d’un calculateur de prêt en ligne, de calculer le versement mensuel en saisissant le montant du prêt souhaité, la période de remboursement et le taux d’intérêt annuel effectif. Il ne reste que quelques étapes pour demander un crédit.
Meilleur vue d‘ensemble, coûts réduits : consolidation du crédit
Si vous contractez un crédit en Suisse, il est possible de fermer plusieurs comptes de carte de crédit, à condition, bien entendu, qu’un crédit suffisamment important soit contracté. En prenant un crédit d’un montant plus important, vous couvrirez tous les débits en cours et pourrez solder toutes vos cartes de crédit. De cette façon, vous obtenez un meilleur taux d’intérêt et vous avez un meilleur aperçu de combien d’argent chaque mois vous payez pour votre mensualité, dans ce cas un versement unique. De cette façon, vous n’aurez aucun retard ou moins car vous pourrez plus facilement suivre où va votre argent chaque mois.
Il est très important de noter que de cette façon, vous pouvez mieux planifier, car vous aurez un versement mensuel, qui est toujours le même et ne change pas tout au long de la période de remboursement. Rembourser toute vos dettes en contractant un prêt facilite également la planification de votre budget pour toute la durée du prêt, car vous savez quel est le montant d’argent disponible. Soumettre votre demande à Miro Crédit AG est facile et rapide et en quelques minutes, vous êtes plus près d’obtenir un prêt.
Carte de crédit ou crédit privé ?
Si vous vous demandez s’il vaut mieux payer avec une carte de crédit ou contracter un crédit privé, c’est avant tout le montant ou le prix de la facture que vous devez payer qui est important. Les cartes de crédit conviennent aux petites dépenses. Le risque de surendettement vient à cause de la facilité de paiement car vous dépensez plus rapidement et plus d’argent que ce qui est disponible. De nombreux clients remarquent qu’ils sont surendettés seulement après un certain temps. Pour des dépenses plus importantes, cependant, vous devriez réfléchir attentivement et prendre un crédit au lieu de l’option la plus facile. Dans de nombreux cas, c’est aussi la seule option, car souvent la limite des cartes de crédit est d’un maximum de CHF 3000 par mois. Dans un premier temps, le remboursement des cartes de crédit semble être une bonne option car en règle générale un maximum de CHF 50 par mois doit être remboursé, cependant cela ne modifie pas les taux d’intérêt élevés qui font augmenter régulièrement la dette de carte de crédit. Parce qu’il n’y a pas ici de période de remboursement clairement définie, ainsi qu’un petit versement mensuel, l’emprunteur perd souvent le contrôle, ce qui augmente le risque surendettement.
Si vous avez déjà accumulé des dettes de carte de crédit, leur montant est le facteur décisif pour rembourser votre dette en contractant un prêt. S’il s’agit de quelques centaines de francs de dettes seulement, le remboursement à travers un crédit n’en vaut pas la peine. En revanche, pour des montants supérieurs à CHF 5’000 et qui sont ouverts depuis plus de 3 mois, le remboursement grâce au crédit est rentable. Si vous encourez des frais élevés qui pourraient dépasser ce montant, nous vous conseillons de solder vos cartes de crédit et de contracter un prêt privé ou un prêt en ligne. Miro Crédit AG vous propose un calculateur de crédit facile à utiliser. De cette façon, les clients ont la garantie dès le départ des taux d’intérêt des plus bas et réduisent le risque de surendettement.