Crédit privé

Avantages du prêt privé en Suisse : Tout ce que vous devez savoir.

Si vous déposez une demande pour un prêt privé ou si vous avez besoin de fonds supplémentaires dans les meilleurs délais, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. L’une des décisions les plus importantes que vous devez prendre est le type de prêt privé que vous souhaitez contracter. Il existe de nombreux types de prêts, chacun avec ses avantages et ses inconvénients.

Crédit privé

Quels sont les avantages d’un prêt privé en Suisse?

Un prêt privé est une excellente option pour de nombreuses personnes, car il présente un certain nombre d’avantages. L’un des plus grands avantages est qu’il peut être utilisé pour presque tout. Vous pouvez utiliser un prêt privé pour consolider vos dettes ou consolider le montant du prêt auprès d’une banque, rembourser des dépenses imprévues ou simplement financer un prêt voiture. Un autre avantage est qu’ils ont souvent un taux d’intérêt inférieur à celui des autres types de prêts. Cela peut vous aider à économiser de l’argent à long terme. Ils sont également généralement plus faciles à obtenir que d’autres types de prêts, car, généralement, seul le salaire sert de garantie.

Enfin, ils sont un excellent moyen de construire votre historique de crédit. En remboursant régulièrement votre prêt ou le montant de votre prêt, vous pouvez améliorer votre solvabilité et obtenir de futurs prêts plus facilement. Si vous pensez contracter un prêt privé, vous devez soigneusement évaluer les avantages et les inconvénients pour vous assurer que ce soit le bon choix pour vous. Ils peuvent être une excellente manière d’obtenir l’argent nécessaire sans avoir besoin de l’emprunter auprès de votre famille ou amis.

Comment fonctionnent les prêts privés?

Lorsque vous contractez un prêt privé, vous empruntez de l’argent à un prêteur ou à une banque pour couvrir certaines dépenses. Ils peuvent être utilisés pour tout : des projets de bricolage au remboursement d’une dette de carte de crédit ou d’un prêt bancaire, à l’achat d’une voiture ou au remboursement d’un prêt voiture.

L’un des plus grands avantages du prêt privé est qu’il vous permet de consolider votre dette dans une seule mensualité. Cela peut vous faciliter la gestion de vos finances et même vous aider à économiser sur les intérêts. Ils peuvent également être utilisés à d’autres fins telles que le financement d’une nouvelle voiture ou le paiement de dépenses imprévues.

Si vous envisagez de contracter un prêt privé, il est important que vous renseigniez sur son fonctionnement et ses conditions avant d’en faire la demande. Ils ont généralement des taux d’intérêt fixes ou des taux d’intérêt et des modalités de remboursement allant jusqu’à 120 mensualités. Cela signifie que votre mensualité reste la même pendant toute la durée du prêt, ce qui facilite la planification de vos dépenses. Le montant maximum du prêt dépend principalement de vos revenus et de vos dépenses. Si vous vivez avec un partenaire, il est logique de le prendre en compte aussi lors du calcul des revenus. Cela a généralement un effet positif sur le taux d’intérêt, car le coût de la vie peut être partagé avec le partenaire.

Qui remplit les conditions requises pour une demande de prêt en ligne et pourquoi la demande en ligne est plus rapide?

  • Vous devez avoir au moins 18 ans et pas plus de 69 ans pour signer un contrat.
  • Vous possédez la nationalité suisse ou vous êtes titulaire d’un titre de séjour B ou C.
  • Vous êtes domicilié en Suisse
  • Vous êtes employé sans période d’essai.
  • Vous n’avez pas de recouvrement de dettes ouvert, ni de certificat de perte ni de saisie.

L’avantage d’une demande de crédit en ligne est qu’il est beaucoup plus rapide qu’une demande en papier. Vous recevrez généralement une réponse dans un délai très court au lieu d’attendre des jours ou des semaines pour que la banque traite votre demande. C’est aussi un excellent moyen d’obtenir le meilleur taux d’intérêt. Comme vous n’êtes pas obligé de contracter le prêt auprès de la banque, vous pouvez comparer les taux d’intérêt de plusieurs prêteurs et choisir celui qui vous offre les meilleures conditions.

La meilleure façon d’obtenir un taux d’intérêt attractif sur un prêt privé est qu’un intermédiaire de crédit compare les taux d’intérêt de plusieurs prêteurs. C’est facile à le faire avec l’aide d’une plateforme de comparaison de crédit. Miro Kredit est une plateforme fiable vous offrant la possibilité de comparer les taux d’intérêt de plusieurs prêteurs (par exemple Cembra Money Bank AG). De cette façon, vous pouvez trouver les meilleures conditions pour votre prêt privé et vous ne risquez pas d’obtenir des entrées négatives à la ZEK (Centrale d’information de crédit).

Crédit privé suisse

Comment faire une demande pour un prêt privé?

Les prêts privés peuvent être un bon moyen de financer des achats plus importants ou de consolider une dette auprès d’une banque. Mais avant de demander un prêt, vous devez être informé du processus et des exigences nécessaires.

Lorsque vous êtes prêt à demander un prêt, la plupart des prêteurs exigent au moins les documents suivants:

  • Formulaire de demande rempli
  • Preuve de revenu (par exemple, revenu régulier d’un emploi n’ayant pas pris fin)
  • Une copie de votre carte d’identité ou de votre titre de séjour
  • Durée souhaitée

Le surendettement ne peut être prévenu que par un examen approfondi. Une petite remarque: La mention ”le prêt est interdit s’il entraîne un surendettement“ doit être remise à la banque, sinon ce n’est pas un soumissionnaire sérieux.

Les prêts sont disponibles auprès de divers prêteurs, y compris des banques ou des établissements de crédit. Le processus de demande est généralement simple et peut être fait en ligne ou en personne.

Si vous envisagez de contracter un prêt privé, Miro Kredit est un bon point de départ. Nous offrons un large éventail de prêteurs avec des taux d’intérêt et des conditions de remboursement concurrentielles. La méthode la plus simple serait d’envoyer une demande de prêt en ligne, et vous recevrez une offre de prêt de la banque dans un très court délai ou une décision de crédit dans laquelle vous trouverez toutes les informations pertinentes telles que le taux d’intérêt annuel ou les intérêts annuels, les frais d’intérêt, les échéances de prêt, le montant et la durée du prêt.

Quels sont les taux d’intérêt et les frais pour les prêts privés?

En principe, une enquête de prêt est toujours gratuite et sans engagement. Cependant, cela ne s’applique pas à tous les prêteurs ou à toutes les plateformes. Par exemple, de nombreuses plateformes de financement de groupe facturent des frais en plus des frais d’intérêts. Ce n’est pas toujours transparent à l’avance, ce qui rend le choix d’une plateforme ou d’un prêteur fiable d’autant plus précieux.

Les taux d’intérêt ou les intérêts sur les prêts privés varient considérablement d’un prêteur à l’autre. Cela dépend aussi de la situation. Une plateforme professionnelle ou un intermédiaire de crédit analyse en détail votre situation et négocie de bonnes conditions uniquement avec les banques où la chance d’obtenir un prêt est la meilleure. Ceci est particulièrement important pour réduire le risque de rejet. De plus, la comparaison et le traitement des prêts par Miro Kredit sont toujours gratuits.

Comment rembourser un prêt privé?

Le montant des prêts privés est généralement remboursé par mensualités pendant toute la durée. Les conditions de remboursement varient d’un prêteur à l’autre, mais la plupart des prêts privés ont une durée d’un à dix ans. Certains prêteurs proposent un remboursement anticipé sans pénalité, tandis que d’autres peuvent facturer des frais de remboursement anticipé.

Il est important de payer les mensualités à temps, afin d’éviter des frais de retard et des dommages à votre solvabilité. Si vous avez des difficultés à payer vos mensualités, vous devez contacter votre prêteur dès que possible pour discuter de vos options.

Que se passe-t-il si vous perdez votre emploi, si vous êtes malade ou avez un accident sans que vous en soyez responsable?

En cas de chômage ou d’autres événements imprévus, certains prêteurs offrent des remboursements prolongés ou des reports. Chez la plupart des prêteurs, vous pouvez également souscrire une assurance pour votre prêt privé, qui vous protège des conséquences d’une incapacité de travail. Il est important de noter : En cas de chômage, l’assurance ne couvre généralement les versements qu’en cas de chômage sans faute de votre part. Des conditions particulières s’appliquent en cas de maladie ou d’accident. Vous trouverez d’autres informations importantes dans les conditions générales d’assurance correspondantes.

Credit prive online Suisse

Quels autres points importants concernant le crédit privé dois-je connaître?

En Suisse, il existe un délai de résiliation de prêt de 14 jours. Cela signifie que vous pouvez résilier le contrat de prêt dans un délai de deux semaines sans avoir à donner de motif. Le délai de rétractation commence le jour de la conclusion du contrat, mais pas avant que vous receviez la documentation contractuelle. Le prêt et la remise du montant du prêt ne sont également effectués qu’après l’expiration de la période légale d’annulation.

La loi fédérale sur le crédit à la consommation (LCC) a créé la meilleure sécurité possible pour les emprunteurs. Cela a été fait avec intention, car les campagnes publicitaires agressives et les prêts instantanés ou express ne sont pas autorisés afin d’éviter les emprunts hâtifs et imprudents qui pourraient plus tard causer des ennuis.

Par conséquent, lors de la demande de prêt en ligne, le demandeur doit suivre plusieurs principes:

  • Si un individu dépose plus d’une demande de prêt, cela peut nuire. Chaque demande de crédit est enregistrée à la Centrale d’information de crédit (ZEK). Il est recommandé de contacter un intermédiaire de crédit professionnel pour réduire ce risque.
  • Une banque ou un prêteur de bonne réputation ne prendra jamais une décision de prêt positive concernant votre demande de prêt privé en cas de recouvrement forcé ouvert ou de confirmation d’une perte.
  • Plus le risque pour la banque est faible, plus le taux d’intérêt et consécutivement les frais d’intérêts sont bas. Cependant, les conditions du prêt sont toujours déterminées par le prêteur.
  • Si vous souhaitez contracter un prêt, vous ne devez pas donner de raison. Ceci est privé et généralement pas absolument nécessaire.
  • Chaque banque ou prêteur doit vérifier votre budget pour un prêt. S’ils ne le font pas, cela peut enfreindre la loi UWG (le prêt est interdit s’il entraîne un surendettement).

Quel peut être le montant d’un prêt privé en Suisse?

Le montant maximum du crédit pour un prêt privé en Suisse varie selon le prêteur. Cependant, la plupart des prêts privés ont une limite de 100 000 CHF et sont liés au budget de l’emprunteur. Certains prêteurs offrent un montant maximum plus élevé, tandis que d’autres offrent un montant inférieur. En règle générale, il existe déjà un prêt privé d’un montant de 1000 CHF. Des prêts inférieurs à ce montant sont rares.

Les prêts privés sont un moyen d’obtenir les fonds dont vous avez besoin lorsque votre budget est limité. Les lois sur les prêts privés en Suisse sont strictes et servent principalement à protéger les emprunteurs. Par conséquent, il est important de choisir une plateforme fiable telle que Miro Kredit avant de soumettre une demande de prêt en ligne ou de la faire personnellement. Cet article vous aidera à vous familiariser avec toutes les nuances et les réglementations liées aux prêts privés.