Cornèr Banque

La Cornèr Banque SA fait partie des bailleurs de fonds les plus appréciés de Suisse. Sa large gamme de crédits vous permet de répondre à vos besoins financiers, qu’il s’agisse d’une rénovation urgente ou de l’achat d’une nouvelle voiture.

Mais que se cache-t-il réellement derrière la Cornèr Banque ? Quelles sont les possibilités de crédit offertes par le prestataire de services financiers et quels sont les avantages du crédit Ècash de la Cornèr Banque ? Vous trouverez toutes ces informations dans notre comparatif de crédit.

Cornèr Banque

Cornèr Banque - un regard dans les coulisses

La Cornèr Banque SA est une banque privée fondée en 1952 et dont le siège est à Lugano. Fondée pour la première fois par Vittorio Cornaro, la banque privée est aujourd’hui encore majoritairement détenue par la famille Cornaro et dirigée par le directeur général Paolo Cornaro. La Cornèr Banque s’est spécialisée dans le Private Banking ainsi que dans les opérations de crédit et de cartes de crédit.

Aujourd’hui, la banque possède de nombreuses succursales dans différentes villes suisses, dont Locarno, Lausanne et Zurich, et propose des services financiers via des bureaux de poste suisses sélectionnés. En outre, la Cornèr Banque SA possède des filiales au Luxembourg, à Milan et à Nassau, aux Bahamas. Avec un total du bilan de 4,8 milliards de francs suisses et 980 collaborateurs, la banque est considérée comme l’une des banques privées les plus respectées de Suisse.

L’un des chevaux de bataille de la Cornèr Banque SA est l’introduction de la carte Visa. En effet, la banque privée est considérée comme le premier établissement bancaire à avoir introduit la carte Visa dès 1975. La carte Mastercard a été lancée en 1998.

En octobre 2017, Cornèrcard a également permis le lancement de Fitbit Pay. Grâce à cette fonction de paiement mobile, les clients Visa de Cornèrcard peuvent payer dans le monde entier sans contact avec la smartwatch Fitbit Iconic. Depuis, Cornèrcard a également ouvert ses cartes de crédit à d’autres fournisseurs de paiement mobile tels qu’Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay, offrant ainsi aux clients encore plus d’options de paiement sans contact.

Crédits de la Cornèr Banque

Avec la Cornèr Banque, vous pouvez obtenir de nombreuses solutions de financement et de crédit parfaitement adaptées à vos besoins financiers. Ainsi, la banque privée propose, à l’instar du Bob Kredit, un crédit à tempérament régulier, mais aussi d’autres possibilités de financement.

  • Prêt hypothécaire : Avec un prêt hypothécaire de la Cornèr Banque, vous pouvez réaliser vos rêves immobiliers. Le prêt peut être adapté de manière individuelle et flexible à vos besoins.
  • Crédit lombard : pour obtenir des liquidités à court terme, vous pouvez contracter un crédit lombard auprès de la Cornèr Banque. Celui-ci est garanti par votre portefeuille de titres et l’argent est immédiatement à votre disposition.
  • Crédits commerciaux : le crédit commercial de la Cornèr Banque pourrait intéresser les entrepreneurs. Cette offre de crédit complète vous permet de réaliser immédiatement les projets et les plans de votre entreprise.
  • Crédits institutionnels : la Cornèr Banque propose également aux institutions publiques une solution de financement adaptée qui leur permet de disposer de plus de liquidités et de soutenir des projets importants.

Les avantages du crédit Ècash en un coup d’œil

Une offre spéciale de la Cornèr Banque SA est également le crédit Ècash. Celui-ci est disponible avec la Cornèrcard et vous offre les avantages suivants :

  1. Attractivité : avec le crédit Ècash de la Cornèr Banque, vous bénéficiez d’un taux annuel effectif global (TAEG) à partir de 5,9 % et avez en plus l’option de reprendre un crédit existant.
  2. Sécurité : pour que vous soyez couvert de manière optimale en cas de difficultés financières, la Cornèr Banque SA vous propose une assurance mensualités de l’Helvetia.
  3. Flexibilité : grâce aux mensualités fixes, vous pouvez planifier votre budget mensuel de manière optimale. Vous pouvez ainsi adapter individuellement le montant des mensualités à votre situation financière.

Comment obtenir votre crédit Ècash

Ce ne sont pas seulement les avantages qui parlent en faveur du crédit Ècash de la Cornèr Banque SA, mais aussi la simplicité de la demande de crédit via Miro Kredit SA.

  1. Faire une demande de crédit : La première étape consiste à faire une demande de crédit sans engagement. Pour cela, il vous suffit de saisir vos données personnelles et de fixer une date pour la première prise de contact.
  2. Demandez un conseil : Suite à votre demande de crédit, vous serez conseillé en détail par téléphone par l’un de nos experts sur vos possibilités de crédit personnelles.
  3. Vérifier les documents : Ensuite, votre dossier sera examiné dans les 24 heures et vous recevrez déjà une réponse.
  4. Signer le contrat de crédit : Dans la dernière étape, il vous suffit de signer le contrat de crédit. Après l’expiration du délai de révocation de 14 jours, vous recevez déjà le crédit souhaité sur votre compte.

Conditions d’octroi du crédit : Qui peut faire une demande ?

Conformément aux dispositions de la loi fédérale sur le crédit à la consommation (LCC), vous devez remplir certaines conditions pour pouvoir demander un crédit. Ainsi, le crédit Ècash est accessible à tous les citoyens et résidents majeurs de Suisse. Les étrangers doivent être titulaires d’un permis de séjour B ou C. Les personnes qui ne sont pas titulaires d’un permis de séjour doivent être en possession d’un permis de travail.

En outre, les crédits privés ne peuvent être octroyés qu’après une vérification de solvabilité réussie, de sorte qu’une bonne solvabilité et un crédit suffisant sont nécessaires pour obtenir le crédit Ècash de la Cornèr Banque.

Le délai de remboursement : Dans quel délai le crédit Ècash est-il accordé ?

Une fois la procédure d’examen achevée avec succès et le contrat signé reçu par la Cornèr Banque SA, le crédit que vous avez demandé sera versé directement sur votre compte bancaire après le délai d’attente de 14 jours prescrit par la loi.

En bref : Informations importantes - Cornèr Banque

FAQ

  • À qui appartient la Cornèr Banque ?

    Depuis sa fondation en 1952 par Vittorio Cornaro, la Cornèr Banque SA est majoritairement détenue par la famille Cornaro.
  • Cornèrcard est-elle bonne ?

    En tant que client, la Cornèrcard vous offre de nombreuses prestations et avantages. Vous avez ainsi la possibilité de payer sans argent liquide dans le monde entier et de retirer de l’argent liquide aux distributeurs automatiques de billets, aussi bien en Suisse qu’à l’étranger.
  • Comment fonctionne Cornèrcard ?

    La Cornèrcard est une carte de crédit de la Cornèr Banque SA qui vous permet de faire vos achats sans argent liquide dans de nombreux commerces. Ensuite, les dépenses sont comptabilisées sur votre ligne de crédit individuelle, que vous remboursez chaque mois.
  • Comment puis-je résilier ma Cornèrcard ?

    Pour résilier votre Cornèrcard, vous devez vous adresser directement à la Cornèr Banque. Vous y recevrez des instructions précises sur le déroulement de la résiliation et sur la restitution de la carte.
Miro Kredit Suisse - Conclusion

Conclusion

La Cornèr Banque SA propose à ses clients une large palette de solutions de crédit, allant des hypothèques aux crédits privés. Dans ce contexte, la banque privée a toujours accordé une importance particulière à la transparence et à la satisfaction des clients, ce qui en fait une bonne option pour les emprunteurs. À l’instar de Cembra Money Bank dans le comparatif des crédits, la demande de crédit du populaire crédit Ècash est rapide et simple, ce qui vous permet de réaliser vos rêves.

Exemple du calcul d’un crédit privé:
Exemple du calcul d’un crédit privé:

Montant du crédit: CHF 10 000 sans assurance. Période de remboursement: 12 mois

Les intérêts (frais totaux) sont de CHF 240.50 à CHF 574.25. Le taux d’intérêt effectif est de 4.5 % à 11.95 %. La période de remboursement de crédit possible est de 12 à 120 mois

Il est interdit d’accorder un crédit qui peut causer le surendettement de l’emprunteur (article 3 de la Loi sur la concurrence déloyale – UWG)